FORMATION AU YOGA DES NÂTHA
ET A LA CIVILISATION TRADITIONNELLE DE L’INDE
(PRÉPARATION PAR SÉMINAIRES, EN QUATRE ANS)
ENSEIGNANTS
YOGI MATSYENDRANATH MAHARAJ Il rencontre son maître Nâtha à Gorakhpur, Guru Mithleshnath Maharaj, dont il reçoit la choti-dikshâ, puis la chira-dikshâ de Guru Devnath Maharaj, et devient Darshanî dans le panth des Dharma-nâthî. Ayant pris le sannyâsa dans ce panth Nâtha, il est habilité à en transmettre les enseignements. TARA MICHAËL Docteur en Études Indiennes à l’Université de Paris Sorbonne et Indianiste au C.N.R.S. jusqu’en 2007, auteur de nombreux livres. YOGI MATSYENDRANATH MAHARAJ TARA MICHAËL Licenciée ès Lettres, sanscritiste, diplômée de Hindi et civilisation de l’Inde ancienne et contemporaine, elle part en Inde de 1968 à 1980, à Pune (Maharashtra) puis à Madras. Elle s’y consacre à l’exploration des voies de Yoga, y rencontre ses maîtres : Mataji Indira Devi de l’ashram de Pune, le grand métaphysicien Dr. P.K. Sundaram, le patron des arts Sri Y.G. Doraisami. Elle séjourne fréquemment en Inde pendant l’hiver.Originaire de Bryansk en Russie, il quitte tout dès l’adolescence et prend un aller simple pour l’Inde où il voyage en tant que pèlerin errant, communiquant avec les sâdhus. Il apprend le Hindi et le Sanskrit, et reçoit des initiations dans la Shrîvidyâ. Licenciée ès Lettres, sanscritiste, diplômée de Hindi et civilisation de l’Inde ancienne et contemporaine, elle part en Inde de 1968 à 1980, à Pune (Maharashtra) puis à Madras. Elle s’y consacre à l’exploration des voies de Yoga, y rencontre ses maîtres : Mataji Indira Devi de l’ashram de Pune, le grand métaphysicien Dr. P.K. Sundaram, le patron des arts Sri Y.G. Doraisami. Elle séjourne fréquemment en Inde pendant l’hiver.
Elle a rédigé le contenu de la formation de 4 ans avec ses compétences et son expérience de la tradition hindoue et du yoga des Nâtha.
Originaire de Bryansk en Russie, il quitte tout dès l’adolescence et prend un aller simple pour l’Inde où il voyage en tant que pèlerin errant, communiquant avec les sâdhus. Il apprend le Hindi et le Sanskrit, et reçoit des initiations dans la Shrîvidyâ.
Il rencontre son maître Nâtha à Gorakhpur, Guru Mithleshnath Maharaj, dont il reçoit la choti-dikshâ, puis la chira-dikshâ de Guru Devnath Maharaj, et devient Darshanî dans le panth des Dharma-nâthî.
Ayant pris le sannyâsa dans ce panth Nâtha, il est habilité à en transmettre les enseignements.
Docteur en Études Indiennes à l’Université de Paris Sorbonne et Indianiste au C.N.R.S. jusqu’en 2007, auteur de nombreux livres.
Elle a rédigé le contenu de la formation de 4 ans avec ses compétences et son expérience de la tradition hindoue et du yoga des Nâtha.